La tanière d'Hoffmann
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La tanière d'Hoffmann

Réinterpretation séquentiel de l'oeuvre d'Offenbach, Les Contes D'Hoffmann
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Péchés capitaux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
marielamonde

marielamonde


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 28/01/2008

Péchés capitaux Empty
MessageSujet: Péchés capitaux   Péchés capitaux Icon_minitimeMer 26 Mar - 12:39

BON ! pour aider a la création de notre projet de tableau vivant, nous, qui avons la terre , avons décider d'integrer certain des 7 péchés capitaux dans notre projet. Je vous donne donc quels sont ces péchés et comment nous pourions les représentés ! voila d'abord une description de chaque péché:

la paresse : refus d'accomplir des tâches nécessaires.

l'orgueil : attribution à ses propres mérites de qualités vues comme des dons de Dieu (intelligence, etc.).

la gourmandise : ce n'est pas tant la gourmandise au sens moderne qui est blâmable que la gloutonnerie, cette dernière impliquant davantage l'idée de démesure et d'aveuglement que le mot gourmandise. Par ailleurs, on constate que dans d'autres langues ce péché n'est pas désigné par un mot signifiant « gourmandise » (gluttony en anglais, par exemple).

la luxure : plaisir sexuel recherché pour soi-même de façon immédiate.

l'avarice : désir de posséder ou conserver plus de richesses que nécessaire.

la colère : courte folie déjà pour les Anciens, entraînant parfois des actes regrettables.

l'envie : refus de se réjouir du bonheur d'autrui, ou satisfaction de son malheur - jalousie.



1- La paresse: pour la paresse c'est très simple, un homme qui se prélasse couché par terre ou ailleurs et qui voit se dérouler devant ses yeux un acte où il devrais réagir ( ex: un homme bat sa femme devant ses yeux , un homme vole les biens d'autrui ou une personne qui se noie)

2- l'orgueil: Sa je en sait pas trop, ma seule idée serait une personne qui se regarde dans l'eau et qui s'admire mais ce n'est pas excellent comme idée.

3-La gourmandise: Très simple ! un homme qui se prélasse et dévore follement une fraise géante !

4- La luxure: peut etre un homme qui pointe du doigt sa femme pour qu'elle se baisse devant lui et lui fasse des trucs cochon mais fanchement comme la luxure c'est sexuel je trouverais difficile de ne pas etre vulgaire avec ce péché la.

5-L'avarice: Tout simplement un homme ayant énormément d'argent ou de biens précieux qui les caches et les protèges ( peut etre devant un enfant pauvre ou une personne qui lui quémande de l'argent )

6- La colère: une personne qui bat sa femme en criant ( peut se rapporter à la paresse si une personne les regarde sans rien faire, si s'en soucier)

7-L'envie: Une personne qui ris ou se moque du malheur d'autrui , peut facilement se rapporter à la colère ou autre. comme quelqun qui se noie devant lui qui en rie ..

Voila c'était mes propositions , je crois que plusieurs seraient plus simple a représentés que d'autre alors choisissons !
Revenir en haut Aller en bas
marielamonde

marielamonde


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 28/01/2008

Péchés capitaux Empty
MessageSujet: Re: Péchés capitaux   Péchés capitaux Icon_minitimeJeu 27 Mar - 22:03

Bon Voila la séparation des taches !:

Marie : L'avarice, La colère et l'envie

Godfrey : La gourmandise et la Luxure

Patrick : La paresse et l'orgueil

Voila ! si vous ne vous en souvenez plus !
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Admin
Admin
Patrick


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 36
Date d'inscription : 28/01/2008

Péchés capitaux Empty
MessageSujet: Re: Péchés capitaux   Péchés capitaux Icon_minitimeDim 30 Mar - 23:27

Merci de faire un brin de rappelle , j'avais un trou de mémoire sur le deuxième vendredi Crying or Very sad .

Pat
Revenir en haut Aller en bas
https://hoffmann.kanak.fr
Contenu sponsorisé





Péchés capitaux Empty
MessageSujet: Re: Péchés capitaux   Péchés capitaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Péchés capitaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La tanière d'Hoffmann :: Idées de conceptions :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser